Plusieurs diplômés de l’ÉSAD inscrits au tableau d’honneur de la FESP

La Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) a inscrit le nom de plusieurs finissantes et finissants à son Tableau d’honneur Lien externe.

Amaury Sainjon a réalisé un essai-projet au cours de l’été 2021 sous la supervision de Johanne Brochu. Son activité terminale de rédaction s’intitule « Prise en charge du sonore dans l’aménagement du territoire« .

Jonathan Gagnon a lui aussi réalisé un essai-projet au cours de l’été 2021, mais sous la supervision de Geneviève Cloutier. Son activité terminale de rédaction s’intitule « Gaspillage alimentaire et l’échelle du quartier« .

Lucas Vanel et Marion Susini ont quant à eux réalisé un essai-laboratoire en 2021-2022 sous la supervision de Manuel Rodriguez. Leur activité terminale de rédaction portait sur le thème « Protection des sources d’eau potable : expérience et opportunités pour les municipalités locales« .

Olivier Brizard a aussi réalisé un essai-laboratoire en 2021-2022, sous la supervision de Véronique Cadoret-Plamondon. Son activité terminale de rédaction a pour titre « Loin des yeux, près du coeur – la réappropriation du paysage fluvial pour la Côte-de-Beaupré« .

Les activités de l’essai-laboratoire 2021-2022 se sont déroulées sur le territoire de l’Ouest de la ville de Québec: Côte-de-Beaupré, île d’Orléans. Vous pouvez consulter les présentations des finissantes et de finissants de la maîtrise en ATDR de l’année dernière sur cette page de l’ÉSAD: https://www.esad.ulaval.ca/a-propos/revue-perspecto.

Camille Girard-Dionne a réalisé un essai-laboratoire en 2022-2023 sous la supervision de Geneviève Cloutier. Son activité terminale de rédaction s’intitule « Le fleuve dans tous les sens – Les approches créatives révélatrices pour la pratique aménagiste« .

Finalement, Marie-Ève Lacroix et Rosalie Neault ont terminé l’essai-laboratoire à l’hiver 2023 sous la supervision de David Paradis. Leur activité terminale de rédaction s’intitule « Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Aubert: la restauration d’une identité singulière entre fleuve et montagnes« .

L’essai-laboratoire 2022-2023 avait un territoire particulier cette année: Le Saint-Laurent. C’était la toute première fois que les équipes de travail portaient leur regard sur un cours d’eau plutôt que sur un secteur terrestre. Vous pouvez consulter les présentations des finissantes et de finissants de la maîtrise en ATDR de cette année sur cette page de l’ÉSAD: https://www.esad.ulaval.ca/a-propos/revue-perspecto.

Tous ces étudiants et étudiantes sont désormais diplômés du programme professionnel de maîtrise en ATDR. Leur nom a été inscrit au tableau d’honneur de la FESP grâce à leur cheminement exemplaire puisqu’ils ont maintenu une moyenne générale supérieure à 4,1/4,3.

Nous leur adressons toutes nos sincères félicitations pour cette reconnaissance bien méritée!