Veillez sur votre bien être et celui des gens qui vous entourent en devenant une luciole

Le projet Les Lucioles de l’Université Laval prend racine d’une initiative étudiante souhaitant favoriser l’entraide. Il s’adresse aux personnes soucieuces de la santé psychologique des membres de la communauté universitaire. La mise sur pied d’un atelier de sensibilisation à la détresse psychologique en milieu universitaire permet à la communauté étudiante de reconnaître la détresse de leurs collègues et de les référer au besoin vers les ressources d’aide.

Vous êtes susceptibles d’être en contact avec des personnes en détresse?  Vous êtes reconnus pour vos qualités d’écoute? Vous croyez en l’importance de contribuer au bien-être de vos pairs qui partagent la même réalité que vous?  Devenez une Luciole!

Comment?

En participant à un atelier de 2 heures qui vous permettra de:

• Reconnaître l’importance de parler de santé et de détresse psychologique afin de se doter d’un milieu plus sain et soutenant;
  • Briser les tabous, réduire la stigmatisation face à la détresse psychologique et favoriser la bienveillance et l’entraide;
  • Développer la base des attitudes aidantes afin de favoriser la demande d’aide vers les ressources appropriées.

Cet atelier, offert gratuitement, sera animé par votre intervenante de proximité, Hélène Lévesque.

Si devenir une Luciole vous intéresse, je vous invite à me donner votre nom, coordonnées et disponibilités pour suivre cette activité en remplissant le formulaire en ligne, ce qui vous prendra environ 2 minutes. Dès que j’aurai suffisamment de personnes intéressées, je vous recontacterai pour trouver avec vous (via un doodle) le meilleur moment pour offrir cet atelier.

Pour de plus amples informations, écrivez à Hélène Lévesque: helene.levesque@aide.ulaval.ca.