Recrutement en vue d’un projet de doctorat pour la protection, la gestion et la surveillance de la qualité de l’eau potable

Le professeur Manuel Rodriguez annonce l’ouverture d’une période de recrutement en vue de démarrer un projet de doctorat intitulé Application d’outils issus de l’intelligence artificielle (AI) pour la protection, la gestion et la surveillance de la qualité de l’eau potable. Ce projet de doctorat vise à valoriser ces bases de données (et d’autres) afin d’extraire les connaissances et les expériences qui y sont associées en utilisant des méthodes et des outils issus de l’intelligence artificielle (IA). Dans ce projet, l’utilisation de l’IA permettra d’élaborer des outils pour l’une ou plusieurs des applications suivantes: prédiction de la qualité à la source d’eau et en réseau de distribution, élaboration de systèmes d’alerte précoce, identification des stratégies de protection des sources d’eau, détection d’épisodes de contamination de l’eau et de risques à la population, amélioration et simplification la surveillance qualité de l’eau.

Le projet débutera le 1er septembre 2024 ou le 1er janvier 2025. Consultez la description du projet_de_doctorat pour obtenir plus d’information.

Les personnes intéressées doivent envoyer une brève lettre de motivation et un CV par courriel à l’attention du professeur Manuel Rodriguez : manuel.rodriguez@esad.ulaval.ca.