21 novembre 2024
1 mars 2013
Les étudiants inscrits au cours Morphologies urbaines et interventions sur la ville s’affichent fièrement sur les murs de l’ÉSAD.
Ils présentent, sous forme de collage, leurs premières impressions d’un milieu. Ils ont aussi eu à choisir des lieux qui, selon eux, révèlent les grands traits de la personnalité d’un lieu habité et vécu. Dans cet exercice, l’accent est mis sur le contenu. La forme doit participer de l’expression d’une impression sensible et subjective, d’où la pertinence du collage. L’exercice, vous le comprendrez, est assez déstabilisant pour plusieurs de nos étudiants, surtout la confection d’un collage…
La professeure responsable de ce cours, Mme Johanne Brochu explique: «Les travaux affichés constituent la première étape d’une caractérisation d’un milieu de vie bâti, objet du travail de session, et forment un parcours d’exploration. Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur ces différentes lectures de la ville dont la profondeur m’étonne à chaque année».
Les planches sont affichées dans les couloirs du 16e étage du pavillon Félix-Antoine-Savard depuis le mercredi 22 février. Vous pourrez les admirer pendant environ deux mois. Vous êtes invités à jeter un coup d’oeil sur cette exposition libre, pour le moins étonnante!
Un avant-goût de ce que vous pourrez trouver sur nos murs.