22 novembre 2024
26 juin 2013
Trois prix ont été remis lors du 18e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD, le 22 mars dernier. Le jury a décerné deux prix pour les meilleures communications scientifiques (un au niveau du doctorat et un au niveau de la maîtrise/baccalauréat) et un troisième pour la meilleure présentation de projet de création.
Marie-Andrée Tougas-Tellier, étudiante au programme de maîtrise en aménagement du territoire et développement régional avec mémoire, s’est mérité le prix de la meilleure communication à la maîtrise. Sa communication était intitulée: Modélisation de l’impact des changements climatiques sur le roseau envahisseur dans les marais du fleuve Saint-Laurent. Les travaux de Mme Tougas-Tellier sont dirigés par M. Claude Lavoie, professeur à l’ÉSAD.
Quant à Matthieu Déborbe et François Fortin, tous deux étudiants à la maîtrise conjointe en design urbain et ATDR, ils se sont mérité le prix du meilleur projet de création. Leur projet intitulé: Le projet urbain en contexte interculturel: le cas de l’agrandissement de la communauté innue de Mani-Utenam, sous la direction de Tania Martin et la coridection de Geneviève Vachon, toutes deux professeures à l’École d’architecture, se trouve ainsi récompensé.
L’autres gagnante est Fanny Tremblay-Racicot, candidate au doctorat en études urbaines, Temple University, qui se mérite la Bourse Patrick-Gingras pour la meilleure communication au doctorat. Sa communication était intitulée: Fragmentation institutionnelle et intégration des transports et de l’aménagement du territoire au niveau métropolitain: une comparaison Toronto-Chicago.
Félicitations à tous!