Les 25e Rencontres internationales en urbanisme se sont déroulées sur le campus de l’Université Laval

Les 25e Rencontres internationales en urbanisme ont eu lieu au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval et au pavillon Pollack de l’Université Laval, les 6 et 7 juin dernier. Cet événement annuel, connu sous le nom de RIU, s’est imposé comme un forum unique pour les échanges et les débats scientifiques et appliqués. Il sert de pont entre les univers scientifiques et opérationnels (institutions, collectivités, etc.), et se concentre sur les enjeux urbains contemporains, ainsi que sur les défis de l’aménagement et de l’urbanisme.

Le professeur Mario Carrier, également membre du CRAD, a présenté une conférence intitulée «Vers la sobriété foncière: une comparaison des modalités de mise en œuvre Québec-France».

Lire le résumé des conférences

Source: APERAU