Marie-Pier Champagne soutient avec succès sa thèse de doctorat

Marie-Pier Champagne a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mercredi 3 juin devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulée en France, à Dijon, puisqu’elle a fait une thèse en cotutelle. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée L’impact des infrastructures de transport sur les décisions de localisation et la longévité des entreprises, Marie-Pier a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. La présidente de la soutenance a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Marie-Pier, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Jean Dubé, professeure à l’ÉSAD. Son directeur de cotutelle était Diego Legros, professeur à l’Université de Bourgogne, à Dijon, en France. Les autres membres du jury étaient Dominic Villeneuve, professeur à l’ÉSAD, Louafi Bouzouina, professeur à l’École nationale des travaux publics de l’État de Vaulx-en-Velin (France), Muriel Travers, professeure à l’Université de Nantes (France) et Marie Breuillé, professeure à l’Institut national de la recherche agronomique de l’Université de Bourgogne. La soutenance s’est déroulée sous la présidence de Marie Breuillé.

Toutes nos félicitations à Marie-Pier pour cette étape franchie avec succès!

Louafi Bouzouina, Muriel Travers, Jean Dubé, directeur de recherche, Marie-Pier Champagne, Diego Legros, directeur de cotutelle, Marie Breuillé et Dominic Villeneuve.