14 janvier 2025
ULaval nouvelles | Le BLÉ et le dollar solidaire: une initiative citoyenne au bilan en demi-teinte
16 septembre 2010
Le destin de l’ÉSAD repose désormais entre les mains d’un nouveau directeur, M. Claude Lavoie.
Le nouveau directeur de l’ÉSAD, M. Claude Lavoie, est entré en fonction officiellement le premier juin 2010. Il prenait la relève de M. Mario Carrier, qui fut directeur pendant huit années.
M. Claude Lavoie est biologiste et professeur titulaire à l’ÉSAD. Il s’est joint à l’équipe de professeurs en 1996 suite à une année de stage postdoctoral à l’Université du Colorado. Il aborde avec optimisme son mandat de directeur : « Il est clair que l’ÉSAD est arrivée à un tournant. Nous avons des opportunités à saisir tant sur le plan académique que du côté de la recherche. La révision de la structure de certaines activités et par le fait même de certains programmes devrait assurer l’adéquation de ces derniers aux exigences du marché du travail et de la recherche. J’ai bon espoir qu’un tel exercice soit bénéfique pour nos futurs diplômés. »
Le vendredi 10 septembre dernier, à l’occasion du 5 à 7 de la rentrée, une cérémonie s’est déroulée en présence de l’ancien et du nouveau directeur afin de souligner la fin du mandat de M. Mario Carrier. Nous tenons à le remercier de son travail à la barre de l’ÉSAD.
M. Mario Carrier, à gauche, en compagnie de Claude Lavoie.
Photo : Willem Fortin