21 novembre 2024
12 septembre 2014
Willem Fortin, conseiller à la gestion des études à l’ÉSAD, a été choisi, avec tous les membres de sa famille, pour être ambassadeur citoyen de la Semaine des transports collectifs et actifs.
Employé de l’Université Laval depuis 2003 comme conseiller pédagogique, Willem Fortin est diplômé en philosophie et en aménagement du territoire et développement régional.
Résident du quartier Saint-Jean-Baptiste, chargé de projet pour l’écoquartier de Saint-Jean-Baptiste et père de quatre enfants, Willem n’est pas seul à se lancer dans l’aventure de la Semaine des transports collectifs et actifs. Toute la famille Légaré-Fortin y participe activement: Amélie, sa conjointe, l’accompagne, de même que leurs quatre enfants Xavier-Philippe (15 ans), Anne-Gaëlle (12 ans), Thomas-Loïc (9 ans) et Mia-Éloïse (3 ans), pour un total de quatre marcheurs, un utilisateur de l’autobus et un cycliste occasionnel (quand il fait beau) ou utilisateur de l’autobus.
Alors que vivre sans voiture peut sembler un casse-tête pour de nombreux parents, il s’agit d’un mode de vie enviable pour cette famille! |
|
Nous embarquons parce que… nous voulons démontrer que ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait de vivre sans auto, même avec des enfants en bas âge! Nous en sommes l’illustration concrète. Après tout, nous sommes une famille ordinaire qui trouve bien plus d’avantages et de bénéfices à vivre en ville et à se déplacer autrement que d’inconvénients.
Dans le cadre de la Semaine des transports collectifs et actifs, nous nous mettons au défi de nous mettre en forme grâce à des déplacements actifs, de maximiser l’usure de nos souliers et de profiter pleinement de la vie, bref, nous déplacer autrement, sans nous priver de loisirs! Nos trajets: Willem : quartier Saint-Jean-Baptiste à l’Université Laval.
Pour suivre Willem: Facebook: www.facebook.com/willem.fortin |